Lucie

Professeur

Lucie

Elle commence la danse classique à 6 ans, après 2 ans d’initiation.

Dès son entrée au collège et jusqu’au bac, elle fait des études en horaires aménagés au Conservatoire à Rayonnement Régional (anciennement CNR) à Boulogne-Billancourt entre autres.

Elle obtient la médaille d’or en danse classique à l’unanimité du jury (équivalent de l’EAT), avec mention très bien en danse contemporaine.

En 2005, elle est engagée dans une compagnie à Toulouse. Avec pour maître de ballet une ancienne danseuse de Béjart.

Après un bac Technique de la Musique et de la Danse, elle poursuit sa formation au CEFEDEM de Rouen en classique et en contemporain, et dans de nombreux cours ouvert.

Elle obtient son EAT en danse contemporaine.

Diplômée d’état en danse classique.

Elle participe à de nombreux stage avec des pointures de la danse, dans différentes disciplines : James Carlès , Betty et Fritz Ludin…

Elle participe à de nombreux concours, scènes, ou projets vidéos ; au sein d’une compagnie de modern fusion, dans un duo, ou dans des formations diverses.

Depuis plusieurs années, elle partage avec plaisir, patience, et amour sa passion pour la danse ! Elle aime allié les différents styles de musique ou de danse.

Classique

La danse classique, également connue sous le nom de ballet, est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux.

Cette danse est apparue pendant la Renaissance, à l’époque où les mariages et les évènements aristocratiques étaient célébrés avec des danseurs de la cour, lesquels montraient leurs adresses. Au fil du temps, les mouvements et les pas de danse se sont améliorés et perfectionnés.

La danse classique exige une importante concentration du danseur, lequel doit exécuter des mouvements corporels avec une grande précision et coordination. L’entrainement est indispensable dans la mesure où la plupart des formes du ballet requièrent beaucoup de souplesse et d’élasticité.

CLASSE CONCOURS

Barre au sol