les disciplines

Afro-Dance

L'afro-dance est typique des cultures africaines, c'est en effet des mouvements de danses traditionnelles ; mixées aux pas de Hip-hop, RnB ou autres danses d’origine occidentale. Elle n'a cessé d'exister, elle s'est transformée et s'est inventée de nouveaux pas. L’afro-dance est un important moyen de se défouler toutes les parties de son corps. L'expression du visage et la façon de placer ses pieds sont primordiales.

Contemporain

La danse contemporaine, est une technique qui permet de travailler son placement corporel, ainsi que sa sensibilité artistique. En allant chercher le poids du corps, l'ancrage au sol, la conscience corporelle et le travail au sol. Nous pourrons explorer les différentes facettes de cette danse, en essayant d'être connecté à notre ressenti, ainsi qu'à nos sensations. Soit dans des exercices codifiés, ou bien dans des improvisations guidées, qui permettent d'explorer son propre univers.

BREAK DANCE

Breakdance, également appelé break dance, break, breaking, breakdancing, b-boying terme privilégié aux États-Unis est un style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol.

STREET DANCE

La street dance, une danse urbaine multiple Ce type de danse se compose de différents courants - Hip-hop, Breakdance… Dans tous les cas, il s'agit d'un savant « mélange » de mouvements et d'attitudes pour créer une expression.

BACHATA

La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro avec des influences musicales d'origine africaine et d'autres styles comme le son, le kompa haïtien, le merengue, le cha-cha-cha et le tango.

ORIENTAL PROJECT

La danse orientale est une danse d'origine égyptienne, développée au Proche-Orient, qui comprend de nombreux styles. Le style majeur, Raqs Sharqi, s'est imposé en Occident à partir des années 1890 et connaît un succès grandissant.

LUDI DANSE

Concept unique qui permet aux enfants à partir de 4 ans d’acquérir de bonnes bases de danse comme dans les cours d’éveils et d’initiations. Les cours sont modulés de façon à ce que l’enfant apprenne sans avoir la sensation de contrainte. Tous les styles de musique rythment ce cours avec une dominante de style dance. Concept ludique, dynamique ou la bienveillance et la découverte de son « soi » seront au rendez-vous !

Heels

Cocktail de plusieurs disciplines. Le heels (danse sur talons) développe la posture, la prestance, la sensualité, la féminité… Cette discipline permet de prendre confiance en soi et d’assurer la femme sexy qui est en vous

HIP-HOP

La culture Hip-Hop/Street dance est très variée. Les outils nécessaires seront donnés aux élèves pour comprendre cette culture par le corps. Les élèves seront en mesure de faire la distinction entre les différentes techniques de cette discipline et pourront ainsi développer leur propre sensibilité envers les différents courants culturels du Street dance.

CLASSIQUE

La danse classique, également connue sous le nom de ballet, est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux. La danse classique exige une importante concentration du danseur, lequel doit exécuter des mouvements corporels avec une grande précision et coordination. L’entrainement est indispensable dans la mesure où la plupart des formes du ballet requièrent beaucoup de souplesse et d’élasticité.

RAGGA DANCEHALL

Originaire de la Jamaïque, le Ragga Dancehall inspiré des danses africaines, mais pas que, est plutôt une expression corporelle, une danse d'attitude face à la musique. Danser et s'exprimer sur des sonorités chaudes et entraînantes.

NRJ fusion

Mélange de différents styles de danse et de plusieurs énergies (street, jazz, dancehall, girly, afro...) mais avec une dominance de danses urbaines. L'énergie fusion c'est danser, de dépenser, se tonifier tout en s'amusant.

Modern Jazz

Danse jazz, s’inspirant du style matt Mattox Univers artistique associant la performance technique à la créativité artistique et le travail de l’interprétation. Travail de l’interprétation, l’Energie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise tout en favorisant l’interprétation personnelle et le feeling de chacun.

Salsa

La salsa est une danse latine associée au genre musical du même nom qui a été popularisé pour la première fois aux États-Unis dans les années 1960 à New York. La salsa est un amalgame de danses cubaines telles que le mambo, le pachanga et la rumba ainsi que des danses américaines telles que le swing et le claquette.

KIZOMBA

Le kizomba désigne un genre musical et la danse qui l'accompagne, faisant partie de la culture d'Angola, qui est devenue populaire en Europe et dans le Monde. Le mot kizomba veut dire « fête » en kimbundu, une des principales langues parlées en Angola.